Amecci et sa chronologie

1988


En mars 1988, Michel Lequin fonde Amecci. L’entreprise débute ses activités comme distributeur dans le marché de l’abrasif.

 

1993


Premier investissement ; l’entrepôt subit son premier agrandissement après le succès de ses produits dans le marché des panneaux tels que le plywood, particules et le MDF.

 

1997


Deuxième investissement majeur ; l’entrepôt subit un deuxième agrandissement et Amecci fait l’acquisition de machinerie puis devient le plus grand transformateur de papiers sablés au Canada.

 

2003


Amecci signe un partenariat avec 3M et devient leur transformateur officiel, et ce, jusqu’en 2008.

 

2004


L’espace devient trop restreint donc l’entreprise déménage ses installations dans le parc industriel de Sherbrooke et du même coup en quadruple la superficie.

 

2008


Amecci fait l’acquisition d’un important distributeur de papiers sablés dans le marché des fabricants de planchers de bois-franc prévernis.

 

2010


Amecci continue ses acquisitions et achète Les Abrasifs Primex, un fournisseur majeur pour les centres de location au Canada. 

 

AUJOURD’HUI


Il n’y aucune limite pour les idées de grandeur de Michel Lequin ! Amecci se positionne encore comme un leader dans le domaine des produits abrasifs en Amérique du Nord. Et l’entreprise ne cesse de grandir.